Crêpières

crêpière

Les crêpières électriques ou à gaz permettent de cuire les crêpes ailleurs que dans une simple poêle. Pour les appareils de qualité, une large plaque en fonte permet une cuisson optimale des crêpes et galettes notamment. Je vous conseille d’éviter les appareils avec revêtement antiadhésif, type Tefal, car leur durée de vie est très limitée.

Le prix d’une bonne crêpière

Les prix démarrent à partir de 30 euros et vont jusqu’à 300 euros, voire plus pour les modèles professionnels. Mais attention à la puissance des crêpières ! Si vous ne choisissez pas ue crepière de qualité, autant cuire vos crêpes à la poêle ! Autrement, vous ne profiterez pas du bénéfice de la crêpière électrique : cuisson plus rapide et meilleur résultat en général pour les crêpes et galettes de sarrasin notamment.

Au-delà de la puissance, le prix déterminera la durée de vie et la robustesse de votre crêpière. De plus, si les fontionnalités sont généralement les mêmes, en revanche, la gamme de températures n’est pas identifique d’une marque à l’autre. La Krampouz permet de monter jusqu’a 300 degrés par exemple…

Les crêpières : un mode de cuisson conviviale

En outre, les crêpières permettent généralement un mode de cuisson plus convivial. La poêle s’utilise dans une cuisine, tandis que la crêpière électrique se branche dans n’importe quelle pièce de la maison. Les modèles à gaz, plutôt destinés aux professionnels, peuvent même être utilisés à l’extérieur. Chacun peut donc cuire sa crêpe lui même, hommes et femmes, petits et grands. Il existe aussi des modèles qui permettent de cuire simultanément plusieurs crêpes. Mais là encore, attention aux gadgets et à la puissance des appareils.

Rose en cuisine possède une crêpière Krampouz CEBPA3AO, achetée en ligne en mai 2020, et qui m’a coûté la somme de 209 euros. Nous vous donnons un avis objectif sur les produits que nous avons à notre disposition.

Globalement, le choix d’une crêpière se fera selon votre budget, certes, mais surtout en fonction de l’usage que vous comptez en faire. Si vous faites des crêpes et galettes régulièrement, investir dans une crêpière de qualité me semble plus judicieux.

Crêpière Krampouz : l’avis de Rose en cuisine
Accessoires pour crêpière Krampouz : quelle utilité réelle ?
Poêle à blinis de Buyer : l’avis de Rose en cuisine
Crêpes
Flammekueche courgette

Flammekueche courgette

Flammekueche Pour 1 Flammekueche 30x 40 (2 personnes en plat ou plus pour une entrée ou apéro)250g de farine t554g de sel5cl d’huile 10cl d’eau tiède La pâte Mélanger les ingrédients de la pâte et pétrir rapidement pour avoir une texture un peu lisse. Emballer et laisser de côté le temps de préparer la garniture.Etaler…

Continue Reading

Focaccia aux flocons de pommes de terre

Focaccia aux flocons de pommes de terre

Focaccia aux flocons de pommes de terre Focaccia aux flocons de pommes de terre Pâte à focaccia875g farine T65125g de flocons de pommes de terre (type purée Mousseline)700g d'eau20g de sel150g de levain liquide3,5g de levure sèche ou 7g de levure fraîcheBassinage (à ajouter en filet après le pétrissage)50g eau de bassinage75g d'huile d'olive pour…

Continue Reading

Msemens

Msemen ou meloui

Msemens Comment réussir le msemen ? Rose en cuisine vous livre ses 3 précieux conseils. Msemen : la bonne quantité d’eau Le premier point concerne la quantité d’eau. Je vous invite à faire attention à la quantité d’eau indiquée dans vos recettes. En fait, il faut assez d’eau pour que la farine ou la semoule…

Continue Reading

Gaufres de courgettes

Gaufres de courgettes

Gaufres de courgettes Gaufres de courgettes 500 g de courgettes grossièrement râpées3 oeufs65 g de farine1 cuillère à soupe d'huile d'olive125 g de feta émiettée 1 à 3 échalotes ou ciboulette 2 cuillères à soupe d’aneth 1 cuillère à café de levure chimique ou bicarbonate de sodium selpoivre huile de friture COURGETTES : râper grossièrement…

Continue Reading

Gozleme galette turque

Sandwichs maison ou crêpes turques (Gözleme)

Sandwichs maison (gözleme) Cette super recette de crêpes turques Gözleme est assez rapide à réaliser. Globalement, la réalisation de la recette se fait en 4 étapes : la pâte, la farce, la mise en forme des Gözleme et la cuisson. Pour ma part, j’ai utilisé mon gaufrier Lagrange pour la cuisson, afin de cuire en…

Continue Reading

hatchapuri galette fromage

Recette de hatchapuri (galette au fromage)

Hatchapuri fromage avec soupe Le hatchapuri ou khatchapuri est une galette ultra moelleuse au fromage, qui nous vient d’Europe de l’Est, de Géorgie plus particulièrement. Rose en cuisine vous en livre sa version, avec une cuisson sur crêpière de préférence, ou une simple poêle pour ceux qui n’en disposeraient pas encore. Ces galettes sont meilleures…

Continue Reading

galettes farcies

Galette farcie rapide

Galettes farcies Rose en cuisine vous propose encore une recette de galette à cuire sur une crêpière Krampouz, à base de yaourt nature. D’inspiration turque, cette recette est très facile et rapide à réaliser car il ne s’agit pas d’une pâte levée. Vous pourrez donc en une heure préparer la pâte, la farcir et la…

Continue Reading

Kesra – khobz ftir – harcha (galette de semoule)

Idéale à tout moment de la journée, la Kesra (khobz ftir à Alger ou aghrom) se déguste avec du beurre et du miel au petit déjeuner, mais aussi à l’apéro ou pour accompagner votre repas, à la place du pain. De plus, l’absence de levure boulangère dans la pâte rend la recette de Kesra rapide…

Continue Reading

Galettes de sarrasin

Laisser un commentaire / Conseils et astuces / 1 août 2021 Avez-vous déjà essayé de réaliser vous mêmes des galettes de sarrasin ? Alors oui, c’est assez facile mais en général, le résultat obtenu est assez éloigné de celui de nos crêperies préférées. Pourquoi ? Rose en cuisine s’est posé la question et vous révèle bien sûr sa recette…

Continue Reading