Pizzas

pizza

Rose en cuisine s’est fixée comme objectif de réussir ses pizzas maison, comme au restaurant. Pas n’importe quel restaurant ! Pas les pizzas à emporter de piètre qualité, du type 1 achetée 1 offerte ! Non… Je vous parle de réussir vos pizzas comme dans votre pizzéria préférée…

Pour cela, Rose en cuisine a enquêté. En fait, de bonnes pizzas maison supposent deux éléments fondamentaux : la maîtrise de la pâte à pizza d’une part, et d’autre part, la cuisson…

La pâte à pizza

Plusieurs recettes de pâte à pizza maison circulent sur Internet, mais je vous conseille celle de Rose en cuisine. De plus, il faut savoir que si vous préparez votre pâte 24 heures, voire 48 heures avant de la cuire, le résultat n’en sera que meilleur !

Recette de pâte à pizza maison

Cuisson pizza maison

Une fois votre pâte à pizza réussie, ne croyez surtout pas que l’affaire est reglée. Non, en effet, la cuisson est très importante pour obtenir la bonne texture des pizzas. Bien sûr, l’objectif consiste à cuire votre pizza dans un simple four ménager. Afin de reproduire le même type de cuisson, plusieurs points doivent être considérés.

La température de cuisson

Une pizza maison ne cuira pas correctement si la température de votre four est trop faible. Une pizza doit cuire vite, mais bien. Généralement les pizzas cuisent au-delà de 200 degrés, mais cela dépend des fours. Rose en cuisine cuit ses pizzas à 240° sur le mode “sole pulsée”.

Le support de cuisson : la pierre à pizza

Dans quoi cuire ses pizzas maison ? Une plaque à pâtisserie en métal ou en verre ? Bof… c’est possible mais vous n’obtiendrez pas forcément le meilleur résultat. L’idéal est d’utiliser les pierres à pizzas ou briques réfractaires. Rose en cuisine vous proposera prochainement un retour d’expérience sur l’utilisation d’une pierre à pizza en cordiérite.

Cooking Chef Expérience de Kenwood ou Thermomix ? L’avis de Rose en cuisine
Flammekueche courgette

Flammekueche courgette

Flammekueche Pour 1 Flammekueche 30x 40 (2 personnes en plat ou plus pour une entrée ou apéro)250g de farine t554g de sel5cl d’huile 10cl d’eau tiède La pâte Mélanger les ingrédients de la pâte et pétrir rapidement pour avoir une texture un peu lisse. Emballer et laisser de côté le temps de préparer la garniture.Etaler…

Continue Reading

Mini pizza légumes sardines

Mini pizzas aux légumes

Mini pizza légumes sardines Mini pizza aux légumes Pâte500g de farine1 cuillère à soupe de levure de boulanger déshydratée 1 œuf1 cuillère à café de sel1 cuillère à café de sucre30 cl de lait30 g de beurre en morceaux Farce150 g mozzarella râpée "à cuisiner"400 g mozzarella en blocLégumes cuisinés origanféta, thon ou sardines en…

Continue Reading

part de pizza aux aubergines

Pizza aubergines gorgonzola

Pizza aubergines gorgonzola de Rose en cuisine Après avoir étalé votre pâte à pizza, étaler un fond de crème fraiche, de la mozzarella. Disposer ensuite des tranches d’aubergines préalablement grillées ou frites, avec des morceaux de gorgonzola. Par-dessus, nous avons ajouté des morceaux de tomates séchées ainsi que des olives. Si vous voulez réaliser votre…

Continue Reading

Pizza aux champignons prête à enfourner

Pizza aux champignons

Pizza aux champignons de Rose en cuisine Une bonne pizza aux champignons, préalablement cuisinés à l’ail et au persil, déposés sur un lit de crème fraîche. Quelques billes de mozzarella par-dessus, et des olives par-ci par là, et le tour est joué ! Préparer la pâte à l’avance Vous pouvez bien sûr acheter une pâte…

Continue Reading