Panna cotta au café (agar-agar)

Panna cotta au café
Panna cotta au café

Cette recette de panna cotta au café à l’agar-agar vous permet de réaliser 4 petites verrines de moins de 10cl chacune. C’est une petit dessert rapide et délicieux. On vous en redemandera ! Mais libre à vous d’augmenter les quantités… Par contre, je vous conseille de les préparer la veille pour le lendemain, car il faut laisser le temps à la crème de prendre au frais.

Panna cotta au café agar-agar

Panna cotta au café

Print Recipe
Cette recette de panna cotta au café à l'agar-agar vous permet de réaliser 4 petites verrines de moins de 10cl chacune. C'est une petit dessert rapide et délicieux. On vous en redemandera ! Mais libre à vous d'augmenter les quantités… Par contre, je vous conseille de les préparer la veille pour le lendemain, car il faut laisser le temps à la crème de prendre au frais.
Course Dessert
Cuisine européenne
Keyword agar-agar, café, crème, panna cotta
Prep Time 20 minutes
Cook Time 10 minutes
Temps de repos au réfrigérateur 6 hours
Total Time 6 hours 30 minutes
Servings 4
Calories 158

Equipment

  • 4 verrines
  • 1 petite casserole

Ingredients

  • 15 cl crème liquide à 35% de MG
  • 15 cl de lait entier
  • 0,8 g d'agar-agar
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 dosettes de Nescafé

Instructions

  • LAIT, CREME, SUCRE & AGAR-AGAR : Verser le lait, la crème liquide, le sucre et l'agar-agar dans une petite casserole. Bien mélanger et porter à ébullition. Remuer très régulièrement. Laisser bouillir 1 à 2 minutes afin que l'agar-agar soit bien activée. Pour ceux qui n'ont pas de balance de précision, le dosage de l'agar-agar peut se faire à la cuillère : sur la photo, j'ai utilisé la petite cuillère bleue bien bombée d'agar-agar, ce qui correspond à 0,8g.
    La petite cuillère bleue bombée agar-agar pour faire 0,8g
  • CAFE : Mettre le contenu de 2 sachets de Nescafé dans la casserole. Mélanger.
    2 dosettes nescafé pour panna cotta au café agar-agar
  • VERRINES : Verser dans 4 petits verres et laisser un peu refroidir avant de couvrir et de mettre au frigo durant plusieurs heures (au moins 4 à 6 heures je dirais).
    verrine panna cotta café
Poêle à blinis de Buyer : l’avis de Rose en cuisine
mhalbi

Mhalbi

Mhalbi pistaches fleur d’oranger Le mhalbi une crème dessert préparée à la maison au Maghreb et au Moyen-Orient parfumée à la fleur d’oranger et agrémentée de pistaches. Très rapide à préparer, ce dessert peut être une solution de dernière minute, à condition toutefois de lui laisser le temps de refroidir au frigo. Les quantités indiquées…

Continue Reading

Crème dessert chocolat

Crème dessert chocolat

Crème dessert chocolat Crème dessert chocolat 25 cl de lait entier8 g de maizena (1 cuillère à soupe rase)35 g de sucre2 cuillères à café de cacao40 g de chocolat noir Dans une petite casserole, verser tous les ingrédients sauf le chocolat. Remuer et allumer votre cuisinière pour faire fondre les ingrédients. Peser le chocolat…

Continue Reading

Crème dessert Dulcey

Crème dessert Dulcey

Crème dessert Dulcey Cette recette ravira les adeptes du chocolat Dulcey de Valrhona. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un chocolat blanc au goût biscuité et caramélisé. Cette crème a une texture très intéressante. Crème dessert Dulcey 200g de crème liquide100g de lait entier170g de pistoles Dulcey5g de glucose2g de gélatine (à pré-hydrater…

Continue Reading

Recettes sucrées

Si vous aimez les desserts et gâteaux au café je vous conseille aussi la recette du moka au café de Rose en cuisine. A bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recipe Rating