REMPLIR LES RECIPIENTS Dès que votre pâte est homogène, sans attendre, vous pouvez commencer à pocher vos biscuits. Tout d'abord, il faut remplir un, voire deux récipients pour la quantité de pate indiquée dans la recette. Pour cela, mettre un bouchon sur un côté du récipient, puis mettre la pâte.
PLACER LA DOUILLE Choisir la douille pour votre appareil. Jai choisi celle qui figure sur la photo.
REGLAGE DE LA QUANTITE DE PATE Vous avez la possibilité de régler la quantité de pâte qui sort de l'appareil à chaque pression du doigt. Il suffit de tourner la molette en métal.Pour ma part, j'ai varié entre le 3 et le 2. ASSEMBLAGE Une fois le tout assemblé (douille sur support en bas et le Tube en haut), vous pouvez donner à vos biscuits la forme souhaitée.
FAIRE SORTIR L'AIR Avant de pocher votre pâte, il faut fixer le Tube sur le récipient. Ensuite, vous devrez appuyer plusieurs fois afin de chasser l'air et de faire descendre la pâte.
POCHAGE ANNEAUX Vous pouvez donner à vos biscuits la forme que vous voulez. Ici, les sablés viennois Spritz prennent la forme d'anneaux.
POCHAGE ALLONGE J'ai également fait, avec la même douille cannelée, quelques traits pour essayer autre chose.
PRESSE A BISCUITS La pâte à sablés viennois Spritz se prête bien à l'utilisation des différents disques des presses à biscuits type Oxo, ou ceux vendus avec le Tube de Buyer. En effet, le Tube peut également faire office de presse à biscuits.
CHOISIR UN MOTIF Ici j'ai choisi un seul motif.
SORTIR LES BISCUITS UN A UN Par contre, la presse à biscuits ne fonctionne jamais sur du papier silicone, papier sulfurisé, etc. En ce qui me concerne, j'ai d'abord déposé les biscuits sur mon plan de travail avant de les mettre sur la plaque de cuisson...
CUISSON FOURNEE n°1 : La première fournée a cuit 15 minutes à 180° à chaleur tournante. Vous pourriez aussi faire 20 minutes à 175°. J'essaierai la prochaine fois.
CUISSON FOURNEE n°2 : Le seconde fournée a cuit le même temps que la première. Je vous mets les photos de chaque fournée afin que vous ayez une idée des quantités de biscuits que donne la recette ci-dessus. Si c'est trop, vous pouvez aisément diviser les quantités par deux, auquel cas vous n'aurez qu'une seule fournée.Les deux fournées ont produit au total 45 biscuits environ (j'ai fait une moyenne car certains biscuits sont plus petits que d'autres).