COURGETTES : râper grossièrement les courgettes après les avoir lavées, et après avoir ôté leurs extrémités. Ici j'utilise des courgettes jaunes.
DEGORGEMENT DES COURGETTES : une fois râpées, saler les courgettes et les placer dans une passoire. Bien mélanger les courgettes au sel et laisser l’eau couler 5 à 10 minutes
Ensuite, essorer plusieurs fois les courgettes afin d’en extraire un maximum d’eau.
SALADIER : mettre les courgettes râpées essorées dans un saladier. Ajouter les 3 œufs battus avec les échalottes émincées. Mélanger.
FARINE, LEVURE, FETA, ECHALOTTES, HERBES, SEL & POIVRE : Ajouter au saladier la farine, la levure, le fromage, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, les herbes, avec 1/2 cuillère à café de sel et le poivre.
CUISSON : soit vous cuisez la pâte sous forme de galettes plates en friture (1cm épaisseur) jusqu’à obtention de galettes dorées et croustillantes, soit vous avez la possibilité de les cuire dans un gaufrier.
Pour le dosage, je vous conseille d’utiliser une cuillère à glace ! Veillez à bien aplatir la pâte !
J’ai opté pour une cuisson au gaufrier Krups (puissance 4 ou 5) avec maintien au chaud éventuel au four à 120°.Ces gaufres peuvent être accompagnées d’une sauce au yaourt (2 gousses d’ail dans un yaourt nature) et servir de support à ce que vous aimez !