DÉCOUPER : Eplucher, laver et couper vos pommes de terre.
VAPEUR : Placer les quartiers de pommes de terre dans un panier vapeur. Cuire environ 15 minutes. Attention, les pommes de terre ne doivent pas être trop cuites.
AIL, SEL & POIVRE, ÉPICES : Une fois vos pommes de terre cuites, les mettre dans un grand saladier. A chaud, ajouter l'ail, le sel, le poivre et les épices (paprika, coriandre, cumin)
PRESSE-PURÉE : Réduire les pommes de terre en purée. A ce stade, il ne faut pas utiliser d'appareil électrique car la purée deviendrait liquide, ce qui compromettrait la recette. Il faut donc écraser les pommes de terre en laissant éventuellement des morceaux apparents.
HERBES : Mettre le persil.
ŒUF OU PAS OEUF ? : Battre un œuf, et en ajouter un peu en faisant attention à ne pas rendre les pommes de terre trop liquides. En fait, vous n'êtes pas obligés d'utiliser de l'œuf, mais sachez que celui-aide à former des beignets qui ne se désagrègent pas à la cuisson. Vous pouvez aussi ne mettre qu'un peu d'œuf battu.
REPOS : Idéalement, une fois votre mixture préparer, il faut la laisser refroidir et la placer au frais.
CONFECTION DES CROQUETTES : Faire des boules de purée en tassant bien entre vos mains. Déposer les boules sur un plateau fariné, et les aplatir pour faire une forme de palets. Si les palets sont trop mous, n'hésitez pas à les remettre au frais en attendant la cuisson.J'ai opté pour des boules de 60g chacune. Au total j'ai obtenu 16 palets et 1 tout riquiqui qui m'a servi de testeur pour l'huile de friture !