LEVAIN : mélanger tous les ingrédients et laisser fermenter 1h30 à 24 degrés environ. Vous obtenez une pâte assez ferme.
PATE A BEIGNETS : Mettre dans le bol du robot tous les ingrédients de la recette, sauf le beurre, sans oublier le levain. Pétrir pendant 15mn environ, d’abord à petite vitesse puis augmenter. La pâte doit se décoller des parois du bol. Ajouter à la fin le beurre et incorporer à petite vitesse. REPOS AU FRIGO : filmer la pâte et la mettre au réfrigérateur pendant 3 heures.
DIVISION : Faire 12 boules de pâte de 40g environ, ou 24 petites boules de 20g pour des mini-beignets. Je vous conseille de placer les boules sur des carrés de papier sulfurisé préalablement découpés pour faciliter les manipulations ensuite. Vous déposerez la boule et son papier directement dans l’huile chaude, sans dégazer le beignet. Le papier s’enlevera facilement.
LEVEE AVANT CUISSON : Laisser fermenter les beignets pendant 1h30 à 2h à 25 degrés, selon la température ambiante. Leur volume doit doubler.
CUISSON : chauffer l’huile à 140° et cuire les beignets 30 secondes de chaque côté. Placer les beignets cuits sur du papier absorbant.
FINITIONS : rouler les beignets dans du sucre…